Actualités
2024 Semaine 18

Pangaea confirme la forme de Pierre Groualle
Publié le DIMANCHE 05 MAI 2024


Après le succès de Caregiver à Saint-Cloud le 1er mai, celui de La Rochette à Chantilly le 2 mai, c’est sur l’hippodrome de ParisLongchamp que l’effectif de Pierre Groualle s’est distingué dimanche dans le Prix du Passage Sainte-Anne. Et c’est plutôt mérité pour Pangaea qui restait sur cinq parcours où il n’était jamais sorti des cinq premiers avec en sus une récente seconde place à Nantes annonciatrice d’une belle performance. L’arrivée au deuxième poteau a servi le partenaire d’Alexis Pouchin qui a trouvé le temps un peu long avant de voir tout s’ouvrir pour venir s’imposer en quelques foulées devant Al Alaali, Hermano, le favori Alisto King et Style d’Emirs également peu chanceux et qui aurait pu prétendre à bien meilleur classement. Quand le soleil brille sur une écurie soudainement tout s’illumine. Pierre Groualle en a donc profité pour soigner son palmarès d’un premier Quinté.  


Jazzman Debailleul sort sa meilleure partition
Publié le SAMEDI 04 MAI 2024


Et de cinq ! En triomphant samedi dans le Quinté, le Prix Albert Demarcq (Grp. II), Jazzman Debailleul a enrichi sa musique d’une cinquième victoire consécutive tout en s’imposant comme l’un des principaux challengers au prochain Critérium des 5 ans qui aura lieu au mois de septembre. Mais au-delà de ce succès c’est surtout la manière qui doit laisser rêveur son entourage. Dans une épreuve où J’Aime le Foot a imprimé une allure sélective, l’élève d’Erno Szirmay a tracé une ligne droite de toute beauté pour s’adjuger ce semi-classique au terme d’un sprint à trois dans lequel Jiosco de Phyt’s a longtemps cru en ses chances tout comme J’Aime la Foot, un robuste animateur. Une superbe préparatoire avec à son issue un temps qui en dit long sur le spectacle : 1’12’’6 sur 2850 mètres. Joconde Sibey et Jango Vici terminaient eux aussi dans la bonne combinaison. Un premier Groupe pour l’entraîneur ornais, en attendant mieux, avec l’aide précieuse d’un toujours tranchant Franck Nivard qui conserve un titre déjà obtenu l’an passé avec Idéal Ligneries.


Georges Ville en bon poulain
Publié le MERCREDI 01 MAI 2024


En ce 1er mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud, dans le Prix de Fouilleuse pour des éléments de 3 ans, on peut avancer sans trop se tromper que Stéphane Wattel doit éprouver le sentiment du travail bien fait. Il est vrai qu’en 37,5 de valeur, son élève Georges Ville trouvait des conditions de course idéales pour son premier handicap après avoir seulement été dominé, lors de son ultime combat sur ce parcours, par l’un des futurs favoris de la prochaine Poule d’Essai des Poulains et à une demi longueur seulement de Kiaro pris en 41,5 sur l’échelle des poids. Seulement, Théo Bachelot pouvait s’inquiéter après une sortie des boîtes très moyenne qui obligeait son associé à galoper au dernier rang. Mais une fois la ligne droite venue, le fils de Kendargent doublait le peloton par paquets sur deux cents mètres et filait à deux hectomètres du disque vers une facile et prometteuse victoire. Hamlet’s Night et Amorcita n’avaient plus que les accessits à se disputer devant Lord of War et Get Together. Ce Georges Ville devrait logiquement  réussir une bonne campagne 2024 !


C’est Bel et Bien encore un Paul De Chevigny
Publié le MARDI 30 AVRIL 2024


Rien ne vaut la forme d’une écurie. L’hippodrome de Fontainebleau en a encore apporté la preuve dans son Quinté, le Prix des Grandes Fontaines, disputé mardi. Certes, Bel et Bien effectuait une rentrée après cinq mois d’absence, mais, sans peut-être se présenter à 200%, l’élève de Paul de Chevigny a souhaité imiter ses voisins de boxes en s’imposant la queue en trompette à l’issue d’une sage course d’attente le long du rail. Tout s’est ouvert comme dans un rêve pour Axel Baron quand l’animateur de la première heure, Paper Trophy, poussait légèrement sous l’effort sur sa droite. Rien n’arrête décidément les chevaux de la team sarthoise qui ont enlevé sept des treize dernières épreuves qu’ils ont disputées. Derrière Bel et Bien, Shelby devait se contenter de l’accessit d’honneur devant Deputy Ruler qui a fini parmi cette assemblée. Très Rock Women et Canouann inscrivaient ensuite leurs noms dans la bonne combinaison, mais il n’y a vraiment rien à faire face aux représentants de Paul de Chevigny qui, pour rappel, avait déjà fait sien le Quinté de ParisLongchamp cinq jours plus tôt avec Looking at Me.   


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.