genybet
Actualités
2023 Semaine 29

Autumn Pride enlève le Prix Le Journal Le Veinard à La Teste
Publié le DIMANCHE 23 JUILLET 2023


On pourrait presque souligner que c’est un local de l’étape qui s’est imposé dans le Prix Le Journal Le Veinard dimanche à La Teste. Longtemps stationné sur l’hippodrome girondin chez Olivier Trigodet, Autumn Pride a rejoint les boxes de Damien de Watrigant il y a deux mois. Pour changer d’air, gambader dans la campagne landaise,…, juste le temps pour son nouveau mentor d’effectuer avec son équipe quelques réglages, d’enlever aussi les œillères. De petits détails pour un maximum d’effets et Fabrice Véron a assuré la finition en choisissant de galoper devant en pleine piste pour s’imposer de bout en bout. Lancés à ses trousses, Dantès ne le reverra jamais pas plus que Swiss Bank qui, comme lui, a toujours été aperçu aux avant-postes. Seule Lili Blue, jusqu’alors invaincue au Béquet, a refait un peu de terrain derrière le tiercé tout en dominant Baciver. Apprécié par tous ses proches, le lauréat permet à sa jeune propriétaire, Clélia Cabanne, de goûter le bonheur d’un premier Quinté. Pour Autumn Pride, il n’y a pas de saison pour rendre les gens heureux.   


Justin Bold peut lorgner sur le Critérium
Publié le SAMEDI 22 JUILLET 2023


Beau plateau proposé samedi dans le Prix de Milan (Grp. III). Douze partants seulement pour un Quinté, mais autant de possibilités vu la qualité du lot. Sans Just a Gigolo ni Joshua Tree, Jazzy Perrine avait l’occasion de faire un pas de plus vers le Critérium des 4 ans, mais la partenaire d’Eric Raffin, qui n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite, n’a jamais pu venir titiller Justin Bold qui lui avait subtilisé les commandes de l’épreuve à un tour de l’arrivée. Bloquée côté corde et enfermée à son extérieur par Josh Power, « Jazzy » était reléguée au pied du podium quand Juninho Dry effectuait deux derniers hectomètres de toute beauté pour rafler le premier accessit au partenaire de Sébastien Ernault. Sans être déferrée des quatre, Juliet Papa Bravo s’affichait pour sa part cinquième pour sa semi-rentrée. Hors distance, préférant la tenue à la vitesse, doté d’un numéro 8 qui ne laissait rien présager de bon, Justin Bold a donc posé ses jalons pour le classique de la génération le 17 septembre prochain. Son mentor Jean-Rémi Delliaux, qui l’a toujours estimé au plus haut point et qui constate jour après jour ses progrès, peut plus que jamais ambitionner un premier Groupe I.  


Rock Joyeux boucle la danse marseillaise à Vichy
Publié le JEUDI 20 JUILLET 2023


Après un sprint lors du premier Quinté, une distance classique pour le second, les stayers investissaient Bellerive jeudi dans l’ultime événement de la Grande Semaine du Galop, le Prix Vichy Communauté. Comme la veille avec Beautiful Memory, l’entraîneur de Calas Nicolas Perret en est sorti vainqueur avec son excellent Rock Joyeux qui fait valser tous ceux qui s’en approchent. Malgré une pénalisation de quatre kilos suite à son récent succès dans un Quinté à Compiègne, le partenaire de Sylvain Ruis a imprimé un rythme soutenu en tête avant de repartir de plus belle au poteau des deux cents derniers mètres pour clouer sur place Kintana Blue, My Charming Prince, Sir George et Utamaro arrivés à deux longueurs dans cet ordre. Cheval complet ayant beaucoup d’abattage, de force et de tenue, Rock Joyeux, dont la valeur va allègrement franchir la barre des 40,  propose un tempo endiablé pour rivaliser au niveau listed. Lors des trois Quintés de Vichy, en attendant, on a dansé le mia avec une moisson 100% marseillaise.


Christophe Escuder et Amedras frappent fort d’entrée
Publié le MARDI 18 JUILLET 2023


On pourrait presque rebaptiser la Grande Semaine du Galop à Vichy par la Grande Semaine de Christophe Escuder tellement son écurie se montre au fil des années redoutable sur les bords de l’Allier. Victorieux par deux fois la veille lors de la première étape, l’entraîneur marseillais a enlevé mardi avec Amedras le premier des trois Quintés de cette série auvergnate. Le troisième en ce qui concerne ce fils de Anodin qui s’était déjà illustré dans cette catégorie par le passé à Cagnes puis à Longchamp. Son troisième sacre ne souffre d’aucune contestation tellement le cheval s’est montré à l’écoute d’un Eddy Hardouin qui s’en sert à merveille. Tombé en 41,5 de valeur alors qu’il évoluait il y a encore un an avec quatre kilos supplémentaires, le cheval de Calas a longtemps accompagné Galik avant de le laisser sur place au poteau des 200 mètres. Mickaël Barzalona perdait respectivement les accessits au profit de Nolito et Pedrito, les deux « Pantall », pour finalement partager la cinquième allocation avec Passalito après avoir échoué d’un nez face à Ptit Pedro. Amedras, spécialiste des surfaces assouplies, a réalisé un véritable canter sur une piste favorisant la vitesse. Il n’y a pas que le terrain qui était bon mardi à Bellerive.   


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.