Actualités
2023 Semaine 33

Great Rotation enfin récompensé
Publié le SAMEDI 19 AOUT 2023


Il en a mis du temps. Great Rotation n’avait plus trouvé le chemin de la victoire depuis le 8 mai 2022. Dix-sept participations sans triomphe malgré d’innombrables accessits et une série de malheurs comme le 30 juillet, dans le Quinté référence, où le protégé d’Henk Grewe n’avait jamais pu trouver le passage avant de conclure en trombe. L’entraîneur avait du reste confié à notre pronostiqueur Jonathan Caparos qu’il partait très confiant. Great Rotation lui a parfaitement donné raison en s’imposant samedi, dans le Prix de Jumièges, comme s’il concourrait dans une quatrième épreuve de handicap. Une échappée en solitaire qui laissait son dauphin Uzel, auteur d’un brillant effort à l’extérieur, à quatre longueurs. Ce sont du reste les deux pensionnaires de Stéphane Cérulis qui s’adjugeaient les accessits puisque Letty’s Marvel, retrouvé, s’affichait troisième devant Khochenko et Exciting. Great Rotation était vraiment au-dessus. Ce qui a satisfait ses nombreux preneurs, mais pas le handicapeur.


Funky d’Alb dans le bon tempo
Publié le MERCREDI 16 AOUT 2023


Avant le Quinté qui s’est couru mercredi à Enghien, le Prix du Pont de l’Alma, Jean-François Senet aurait signé des deux mains pour bénéficier d’un tel parcours de rêve. Parti fort et caché dans le dos de Extra du Chatault, Funky d’Alb a trouvé un passage providentiel entre ce dernier qui faiblissait et Gilmour pour poser dans le bon tempo juste avant tous ses adversaires son nez sur le poteau de l’hippodrome val d’oisien. Sa dernière victoire sur un parcours de vitesse remontait au 26 octobre 2018 et il s’agissait d’une épreuve au trot monté. Longtemps Fortuna a semblé pouvoir dominer cette joute pour trotteurs d’âge mais la pensionnaire de Gilles Curens devait se satisfaire du dernier accessit devant Galon de Vire et Gilmour. Le dernier Quinté du Meeting estival de Soisy s’est donc joué sur une partition Funky. A la « Kool », avec un succès pour le « Gang » Senet. De surcroît à 18 heures. Presque à la « Fresh » !


Torpen sans jouer des coudes lors du sprint
Publié le MARDI 15 AOUT 2023


Certes, il s’agit d’un double vainqueur de Quinté, mais il faut bien avouer que Torpen nous avait quelque peu laissé sur notre faim depuis sa rentrée en mai à Parilly. Et sa cote voulait tout dire ! La piste en a décidé autrement avec un Augustin Madamet patient dans le wagon de l’extérieur de ce Grand Handicap des Sprinters programmé mardi à Deauville. Marquant à la culotte l’animateur O Trasno, le représentant de Robin Schoof s’est avéré intraitable dans le dernier hectomètre, laissant l’associé d’Eddy Hardouin bouche bée. Si le lauréat n’était pas attendu à la pointe de ce combat, White Platin, troisième, affichait également la cote spéculative de 33/1 pour conclure devant Khan et Till We Die. Quant au favori, National Service, qui a emmené un petit convoi de cinq unités côté tribunes, il est resté dans le rang, mis au garde à vous par un Torpen commandant. En général, quand on est placé de Groupe III à deux reprises, on assiste à la levée des drapeaux. Mais Deauville reste une caserne particulière pour les bons soldats.  


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.