The End à Deauville Il restait trois épreuves classiques à se partager dimanche à Deauvilla avant la fermeture officielle de la saison. Comme souvent, les Anglais auront été sans partage. Mill Stream s’emparait du Prix de Meautry (Grp. III), Poker Face mettait « broke » ses adversaires dans le Prix Quincey (Grp. III) et pour achever en beauté l’exercice Jack Darcy, que personne n’imaginait à pareille fête (à part peut-être son entourage) s’adjugeait le fil rouge de la journée, le Grand Prix de Deauville (Grp. II), Cristian Demuro retrouvant le trophée qu’il avait déjà saisi deux ans plus tôt avec Glycon. Une razzia anglaise conclue par Paul et Oliver Cole, une famille qui pèse depuis nombre d’années sur celle qu’on appelait autrefois la Coupe de Deauville. En effet, Paul Cole, au titre d’entraîneur, l’avait déjà remporté à cinq reprises, la dernière en date se situant en 1999. Ce Grand Prix de Deauville « Cole » vraiment à la peau des Anglais !
|
Arabino crée une dernière surprise à Deauville Après son voisin de Clairefontaine, Deauville jouait sa dernière partition dominicale avec un Quinté qui, comme bien souvent, s'est soldé par de gros rapports. C’est en effet Arabino, le cheval le plus délaissé par les turfistes (40/1), avec de surcroît son numéro 14 dans les stalles, qui s’est montré intraitable dans la ligne droite après avoir voyagé à l’extérieur du peloton jusque dans l’unique boucle du parcours. Malgré les beaux efforts de Bullace et de Ciccio Boy à son intérieur, Eddy Hardouin n’était jamais réellement inquiété, son associé ayant repris du poil de la bête après son succès outre-Rhin. Shinning Ocean, sous 62 kilos et d’élançant de la boîte 16, pimentait un peu plus l’arrivée en se classant quatrième devant Central Park West. Carlos et Yann Lerner ont bien failli réussir un joli coup double pour célébrer les fins de meetings sur les hippodromes normands, l’entraîneur Sascha Smrczek en a décidé autrement.
|
Queen Lady clôture le Meeting de Clairefontaine Si Clairefontaine ne ferme pas définitivement ses portes, trois réunions restant programmées le 11 septembre, les 16 et 20 octobre, il s’agissait bien samedi, à l’heure du 95ème anniversaire de l’hippodrome, de la clôture du Meeting estival. Enfin… d’un été qui n’en a pas vraiment été un et, presque comme de coutume, un bel orage accompagnait l’ultime événement ce qui n’était pas sans déplaire à Queen Lady que Carlos et Yann Lerner avaient judicieusement préservé et préparé en vue de cet objectif. Un excellent travail de fond et une finition parfaite de Ronan Thomas qui passait des derniers aux premiers rangs pour dominer sur le poteau Modern Value appuyée le long de la lice de la tribune. Animatrice, Lorne est allée très loin et faisait barrage à la bonne conclusion de Pingo et Costa Edita. Un huitième succès au total pour la famille Lerner qui a ponctué l’été à Clairefontaine comme elle avait entamé avec Azka le meeting de La Touques, par une victoire de Quinté.
|