Actualités
2024 Semaine 25

Kapani fait de Compiègne sa Résidence
Publié le SAMEDI 22 JUIN 2024


Kapani se plaît particulièrement à Compiègne. On le comprend. A l’occasion des deux courses qu’il y avait disputées, le représentant de Mathieu Pitart s’était toujours inséré dans les cinq premiers. Restant sur des performances moyennes, mais revenant samedi au « Putois », dans le Prix Race and Care, le Quinté, le partenaire de Clément Lecoeuvre en a profité pour ressurgir et inscrire sur sa carte de visite un second Quinté. Bien placé côté corde, sur une troisième ligne, le fils de Solider Hollow a longuement accompagné le favori Présage Nocturne dans son accélération avant de prendre le dessus dans les cent derniers mètres. Très joué, à moins de 3/1, Présage Nocturne conservait de justesse l’accessit d’honneur bien que menacé par Utamaro. Jazzmen, seul concurrent isolé côté corde avec Paper Trophy, obtenait une belle quatrième place devant Lempira. Pour Présage Nocturne ce n'était pas encore le bon jour. Ce n’est pas faute d’y mettre tout son cœur.   


Igrec de Celland en Bordeaux et jaune
Publié le MERCREDI 19 JUIN 2024


Trois participations dans ce Grand National du Trot 2024 et… trois victoires. Après Cordemais et Laval, Igrec de Celland s’est encore imposé, mercredi, dans la septième étape bordelaise de ce Tour de France. A la grande joie de son entraîneur Christophe Jariel qui venait déjà,  trente minutes plus tôt, de faire sienne la première course de la réunion avec Keen on Me. Pourtant, le partenaire de David Thomain a failli passer du rêve au cauchemar. Caché côté corde, dans l’ombre de Gendréen, l’animateur parfait, Igrec de Celland a dû longuement attendre l’ouverture avant de se loger dans un trou de souris pour surprendre à son intérieur l’associé d’Alexandre Abrivard.  Une fois le passage trouvé, ce ne fut qu’une formalité pour le fils de Django Riff qui profitait de surcroît de l’absence de Ibiki de Houelle pour prendre le maillot jaune du circuit. Gendréen résistait derrière à Hold Up du Digeon alors que Have Seven et Hidalgo des Noés échouaient au pied du podium. Igrec de Celland jouera sa carte à fond jusqu’à la Finale parisienne pour succéder à Gaspar d’Angis. Voilà comment mettre les points sur les « i » !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.