genybet
Actualités
2024 Semaine 33

Kléora une finisseuse hors pair
Publié le DIMANCHE 18 AOUT 2024


Kléora a offert à Cristian Demuro son troisième Quinté du Meeting de Deauville. Pourtant, comme à son habitude, l’élève de Fabrice Chappet, confiant dans nos colonnes, est sortie des boîtes comme si elle avait du « plomb dans l’aile ». Reléguée dernière, puis rabattue immédiatement côté corde par son jockey, afin de combler au maximum son handicap sur l’opposition, Kléora s’est ensuite fait emmener par Ciccio Boy jusqu’à l’entrée de la ligne droite pour s’équilibrer tout à l’extérieur et terminer son parcours en trombe comme elle l’avait déjà réalisé le 28 juillet dernier. On se doutait qu’elle avait un Quinté dans les jambes, mais Cristian Demuro, avec sa maestria habituelle, lui qui avait déjà gagné l’événement de la veille, a amplement participé à cette victoire devant Lou Man qui, comme elle, a remarquablement fini côté tribunes. Azka, Watch Him et Central Park West verrouillaient un Quinté qui souriait aux attentistes à l’exception du partenaire de Thomas Trulier toujours aperçu aux avant-postes. Après deux accessits d’honneur obtenus en Normandie, Kléora a enfin vu la lumière. Une juste récompense !  


Mqse de Sévigné a les clés de Deauville
Publié le DIMANCHE 18 AOUT 2024


Et de cinq Groupe I pour Mqse de Sévigné et Alexis Pouchin. Avec un Prix d’Ispahan, mais surtout un doublé Prix de Rothschild et Prix Jean Romanet que ce tandem de choc a remporté dimanche pour la seconde année consécutive. Et pourtant rien n’était écrit avec seulement cinq partants même si la cote de la pouliche entraînée par André Fabre était d’égalité. Egalité aux guichets mais à quatre contre une sur la piste car personne ne comptait réellement servir ses intérêts en imposant une allure sélective. Alexis Pouchin a donc été contraint d’attaquer prématurément dans la ligne droite pour prendre aisément la tête, puis la fille de Siyouni a semblé se relâcher une fois le boulot effectué tout en endiguant les attaques de la coallition O’Brien, avec American Sonja et Maxux dans cet ordre, aux abords du disque. Dévoilant un léger mieux avec ses œillères australiennes, Blue Rose Cen devait se satisfaire d’une quatrième place dans leur sillage immédiat. Mqse de Sévigné file tout droit vers le Prix de l’Arc de Triomphe tout en restant invaincue cette année. Subsiste une seule inconnue… son aptitude aux 2400 mètres. La Marquise en rigole secrètement !


Future Frate à présent
Publié le SAMEDI 17 AOUT 2024


Preuve d’une certaine estime, Future fate avait débuté dans le Prix Juigné. Signe de qualités certaines, sa récente quatrième place dans un Quinté à Dieppe. Seulement, samedi, Future Fate, seul 3 ans du Prix de Jumièges, affrontait ses aînés pour la première fois. Conclusion : le poulain entraîné par Tim Donworth, en survolant l’événement, est vraiment prometteur. Alors que Henry The Lion semblait en mesure de réussir ses grands débuts sur le sable, Future Fate est venu se mêler à la lutte à deux cents mètres du but puis n’a fait qu’amplifier l’écart sur ses adversaires dans le dernier hectomètre tout en découvrant, lui aussi, cette surface. Lunaticos apportait de la cote en se classant troisième devant Bumble Bee et Nasomo. Mais c’est bien le fils de Dubawi qui a crevé la jumelle en s’auréolant grâce à Cristian Demuro d’un premier gros handicap au bout de sa seulement sixième course quand Harrison Point et Letty’s Marvel, les préférés des turfistes, étaient les grands absents de l’arrivée malgré un cumul, à eux deux, de cent cinq participations. On évoque souvent l’expérience comme un avantage certain dans les Quintés, Future Frate démontre à présent le contraire.   


Harry Cohiais sans se précipiter
Publié le MERCREDI 14 AOUT 2024


Disqualifié au départ à Amiens, se précipitant derrière la voiture, une erreur de jeunesse dont ce 7 ans n’est pas coutumier, Harry Cohiais s’est montré beaucoup appliqué mercredi dans le Prix du Pont de l’Alma à Enghien. Parti en seconde ligne, dans le dos du favori Hold Up du Saptel, l’élève de Jean-Marc Poelmans a bénéficié d’un parcours sur mesure donné par David Thomain. Dans le sillage de Headscott, qui avait pris l’avantage à un tour du but, Harry Cohiais s’est glissé à son intérieur dans la ligne droite, l’associé d’Arnaud Chavatte penchant sur sa droite, puis a filé vers un net succès sans jamais être déstabilisé par Hemma de Brikvil dont le finish annonce une victoire à court terme. Headscott, hors distance et peut-être pas encore à 100%, assurait le dernier accessit en cheval de classe devant Grande Prêtresse et Hold-Up du Saptel  nez au vent dans les mille derniers mètres. Harry Cohiais s’enorgueillit d’un second Quinté, tout pile deux mois après celui empoché à Vincennes et totalise désormais quinze victoires en soixante-deux sorties. Un trotteur de tous les jours dont rêve tout propriétaire. Son entraîneur n’est cependant pas vendeur… et on le comprend !


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.