genybet
Actualités
2024 Semaine 34

Le coup du chapeau pour Tony Piccone avec Omicrone
Publié le DIMANCHE 25 AOUT 2024


Après Pedrito en début de meeting, Woot City il y a cinq jours, Tony Piccone a réussi le hat-trick en s’imposant dimanche dans le dernier Quinté du Meeting normand, le Prix Deauville-Trouville, grâce à Omicrone. Décevante dans le Grand Handicap de Deauville où elle n’avait pas spécialement apprécié le parcours en ligne droite sur un gazon assoupli, la protégée de Pierre Groualle a donc remis le couvert à peine trois mois après son succès dans cette catégorie à ParisLongchamp. Si la jument s’est montrée exemplaire, son jockey l’a été tout autant en lui donnant le parcours parfait côté corde aidé par un train soutenu imprimé par Josephino. Tumbler a remarquablement conclu à l’extérieur pour estampiller l’accessit d’honneur devant le bottom-weight Big Drift, Climate Change, malgré son numéro 16 dans les boîtes, et Ptit Pedro revenu au mieux. Eddy Hardouin avait ouvert les volets des Quintés deauvillais, Tony Piccone les referme… Et dire que c’est déjà la rentrée…


Tres Rock Women ça chauffait !
Publié le SAMEDI 24 AOUT 2024


Restant sur deux deuxièmes places dans des Quintés, Tres Rock Women a, samedi à Clairefontaine, dominé son sujet dans le Prix de la Ville de Tourgeville. Installée favorite, la régulière partenaire d’Augustin Madamet ne trouvait, il est vrai, que des femelles cette fois sur sa route et de surcroît dans un terrain à sa convenance très assoupli par le déluge. Cochant tous les paramètres pour réussir dans son entreprise, Très Rock Women a donc été dès l’ouverture des boîtes placée dans le groupe de tête, épaulant longuement l’animatrice Snuggles, puis a été la plus rapide sur la partie rectiligne où le peloton s’est étalé sur toute la largeur de la piste. Il ne fallait surtout pas faire l’impasse sur Rue de l’Aude, la seconde favorite, qui permettait aux turfistes de toucher ce qu’on appelle dans le jargon un jumelé-caisse. Kathina, Handhy et La Diva d’Alben composaient un Quinté où seule la partenaire de Laura Pioggonovo, troisième, une demoiselle en grande réussite dans les Quinté, apportait de la cote. Le Veinard vous indiquait du reste le Quinté en cinq chevaux et le tiercé dans l’ordre à 246/1. La fille de Australia, qui avait fait sien deux handicaps l’an passé, a donc profité de sa grande forme pour empocher son premier Quinté. Ça chauffait pour la favorite. Les autres sont tombées sur un « Rock » !


Happy Danica la bienheureuse
Publié le MERCREDI 21 AOUT 2024


Loin de Deauville, les favoris sont réapparus sur l’hippodrome de Vincennes mercredi. Cinq trotteurs très joués à l’arrivée du Prix de Beaune, mais pas forcément dans l’ordre attendu car la grandissime favorite, Harmonista, ayant pourtant eu le bon parcours dans le sillage de Goal Star, n’a jamais pu accélérer depuis l’intersection des pistes. A contrario, Happy Danica, très discrète jusque-là à mi-peloton, a mis le clignotant pour terrasser un animateur entraîné par Dominik Locqueneux qui perdait tour à tour les accessits au profit de Héradamès et de Girl de Bassière qui a voyagé plus sereinement qu’à l’accoutumée, elle qui n’a jamais été trop veinarde lors de ses récentes partitions. Harmonista, peu en verve mais pétrie de bravoure, conservait de justesse une cinquième place que lui contestait vivement Sahara Jaeburn. Uniquement plaquée, pour préserver ses pieds, l’élève d’Alexis Garandeau empoche le cinquième Quinté de sa carrière, le troisième sur les 2700 mètres de la Grande Piste qu’elle apprécie particulièrement. Elle reste également invaincue plaquée des quatre pieds en deux sorties. De quoi rendre l’écurie de la Somme « Happy » !


Woot City traverse la Manche en nage libre
Publié le MARDI 20 AOUT 2024


Avec un terrain bien profond mardi à Deauville, Woot City s’annonçait comme un trublion en puissance. S’il avait failli enlever son Quinté dans le très lourd de Saint-Cloud et Chantilly au printemps, il lui avait fallu attendre un événement strasbourgeois fin mai pour parvenir à ses fins. Vrai spécialiste de cette catégorie, rompu à ce style d’exercice dans lequel il avait déjà triomphé à deux reprises, le pensionnaire de Fabrice Chappet a sorti les palmes pour venir comme dans un canter cueillir Super Alex dans les cent derniers mètres. Le favori Guiness Star se comportait bien en concluant troisième devant Rosetta Stone, la chute de cote dans les derniers instants, et Paper Trophy. Fabrice Chappet souhaitait un assouplissement des pistes pour son stayer. Il a obtenu bien mieux que cela. Il faut noter pourtant que notre consultant fait cet été plus souvent le beau temps que la pluie des turfistes. En dominant ce Handicap de la Manche si convoité, il réédite 48 heures après Kléora et moins de trois semaines après Vercors qui avait lancé de belle manière le Meeting normand. Mais tout cela ne vous avait pas échappé…  


Mentions légales Politique de Confidentialité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d'audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.