Combermere enchaîne un troisième succès Sujet prometteur lors de son début de carrière, plusieurs fois placé de Quinté à l’âge de 4 ans, Combermere retrouve une seconde jeunesse depuis qu’il a rejoint les boxes du mentor de Larmolaye, Jonathan Leroy. Lauréat à Saint-Cloud à la fin du printemps, gagnant à Deauville cet été, le fils de Makfi et Coiffure s’est offert une belle coupe à l’occasion de la rentrée parisienne en s’adjugeant dimanche le Prix de la Reine Marguerite tout en offrant un premier Quinté à son jeune entraîneur qui marche sur l’eau à l’heure actuelle (avec des béquilles). Le partenaire de Clément Lecoeuvre a perforé le peloton en son cœur pour défier victorieusement Utamaro qui se régale à chacune de ses apparitions sur cet hippodrome. Matauri Gold, deuxième de cet événement l’an passé, recule d’une case tout en conservant un accessit au détriment de Mykiss, qui perd son invincibilité avec Mickaël Barzalona tout en courant bien, et Cassius. Depuis le 24 janvier, date de son premier succès sous sa nouvelle casquette, celui qui travailla notamment au service d’Elie Lellouche et de Hugo Merienne compte déjà dix-sept succès couronnés d’un gros handicap qui appelle du black type.
|
Jushua Tree fin prêt pour le Jour J Oublié le Prix Louis Jarie. Oubliée cette parenthèse sur une piste gorgée d’eau. Evacués les doutes suite à cette fameuse deuxième course après une rentrée. Le boss des « J » a démontré samedi dans le Prix Jockey qu’il était sans aucune contestation le chef-de-file de la génération des 5 ans. Obligé de trotter pour relayer Jiosco de Phyt’s, puis contraint de contrer Jango Vici qui le faisait travailler dans la montée, Jushua Tree, le petit champion de Jean-Michel Bazire, n’a pas fait de détail en sortant du dernier virage et s’est baladé en logique favori qui sera dur à battre dans deux semaines pour la belle. Courageux, Jango Vici a serré les dents pour conserver l’accessit d’honneur devant Josh Power, à qui Sébastien Ernault a encore donné le parcours idéal, Jasper des Charmes, un autre « Bazire », et Jolie Poupée qui a fait un sensationnel dernier kilomètre à près de 130/1. Ils seront nombreux à prétendre au second rôle le 14 septembre prochain derrière celui qui sera tout en haut de l’affiche… même si aux courses un scénario n’est jamais écrit d’avance.
|
Marharry, petit poids grande victoire Les Quintés pour 3 ans vont être rares dans les prochaines semaines. Alors, ce Prix du Bois de Boulogne était coché de longue date par nombre de concurrents jeudi à ParisLongchamp. Et c’est justement dans ce cadre enchanteur du Bois de Boulogne que Marharry avait laissé une belle impression le 4 juillet en terminant deuxième derrière Hungry Heart. Ne portant que 51 kilos, avec un petit numéro de corde, le protégé de Gavin Hernon a fait encore mieux sur le même mile de la moyenne piste puisqu’il a achevé son exercice dans le bon balancier pour devancer Kiaro qui a fini fort. Il est vrai que Marie Vélon, au cœur du peloton, a dû prendre les itinéraires bis pour se rapprocher et se faufiler victorieusement entre Gracella et Amorcita, respectivement quatrième et cinquième. Lanzelot Gold, lui, s’infiltrait pour poinçonner le dernier accessit. Marharry, bien aidé il est vrai par Bali qui a imprimé un train d’enfer, a donc bien choisi son jour pour quitter les rangs des maiden.
|
O’Wood… bon sang de bois ! Poulain très régulier, sur qui les turfistes peuvent s’appuyer, O’Wood leur a encore donné raison mercredi dans le Quinté compiégnois, le Prix des Bords de l’Oise, pour éléments de 3 ans. S’il lui a fallu attendre sa sixième course pour s’imposer du côté de Vichy, le protégé d’Eric Libaud semble avoir rapidement pris goût à la victoire. Malgré une pénalisation de cinq livres et un parcours en troisième épaisseur, le fils de Birchwood est venu épauler l’animatrice Elegant Friend à trois cents mètres du but puis lui a placé un soudain uppercut. La jument bien née arborant les couleurs Godolphin ne s’en remettait pas et disparaissait des radars dans les deux derniers hectomètres au contraire de la favorite Masaiya, qui s’adjugeait l’accessit d’honneur devant King Trezy, à suivre cet automne, Kind of Star, toujours là même en montant de catégorie, et Raimondin pour son premier handicap. En signant un deuxième succès consécutif avec Alexis Pouchin, O’Wood a montré de quel bois il se chauffait. Ses adversaires ont de quoi être refroidis.
|